Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de 4 sites : un site à Sallanches réunissant l’hôpital et l’EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD), et un site à Cluses (Médipôle - centre de soins et de santé).
Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale (radio, scanner, IRM).
Au sein du service informatique des hôpitaux du Pays du Mont-Blanc, vous participerez au développement du système d’information sur les aspects applicatifs de gestion de projets, au cœur d’une équipe de dix personnes.
En tant de chef de projet applicatif, vous êtes un spécialiste de la gestion de projet, de la conception jusqu’à la mise en place, dans le respect de la qualité, des performances, des coûts, des délais et de la sécurité. Les projets à mettre en place sont d’ordre à la fois médical (prescription connectée de biologie, reconnaissance vocale, archivage électronique, …), administratif (programme diapason, gestion du temps de travail, gestion de trésorerie …) et médico-technique (RIS, PACS, santé au travail, …).
Dans le cadre de ce poste, un intérêt et/ou une connaissance en interopérabilité sont un plus, sans être un prérequis.
VOS MISSIONS
Construction du projet :
Répondre aux fiches de recensement de besoin
Formaliser les besoins fonctionnels et cahiers des charges en lien avec les différents services utilisateurs
Accompagner le référent métier pour rédiger la note de cadrage et établir le rétroplanning du projet et le ROI
Définir la conception technique et rédiger les spécifications techniques
Participer au choix des progiciels en relation avec la maîtrise d’ouvrage (MOA)
Conduite du projet :
Assurer la conduite et le suivi méthodologique des projets dans le respect des coûts, délais et règles de sécurité et de protection des données
Coordonner les différents acteurs internes et externes tout au long du projet, conformément à la planification
Suivre l’avancement du projet avec reporting régulier
Organiser un comité de pilotage et des groupes de travail au besoin
Mise en œuvre :
Mettre en œuvre l’interopérabilité entre applications métiers
Configurer les logiciels et accompagner les référents pour les paramétrages fonctionnels
Assurer la qualification et recette des solutions logicielles
Mettre en place et suivre les plans de formation
Assurer un accompagnement pour le déploiement
Maintenance :
Rédiger des procédures pour la maintenance pour les différents niveaux (support, référents métiers, référents techniques)
Assurer le passage de version applicative pour les mises à jour correctives et évolutives
Profil recherché :
Formation supérieure (BAC + 3 à 5), Université ou École d’informatique et titulaire du diplôme.
Expérience dans le secteur de la santé, connaissances des DPI, GAM, GEF, RIS, etc...
Connaissance des outils d’EAI (Cloverleaf, ESV2, Mirth, etc…)
Connaissance des standards d’interopérabilité (HL7, HPRIM, DICOM, CDA, FHIR)
Connaissance générale des infrastructures informatiques
Aptitudes recherchées
Dynamisme et motivation, vous disposez d’un bon relationnel, appréciez travailler en équipe et en lien avec les professionnels de santé
Organisation et rigueur, vous êtes capables de gérer plusieurs projets en gardant un recul sur la cohérence du système d’information
Curiosité et proactivité, vous souhaitez travailler sur des domaines et des sujets différents dans le secteur de la santé
Disponibilité et sang-froid, vous arrivez à gérer la pression du maintien en conditions opérationnels d’un système d’information dans un milieu hospitalier
Conditions de travail
Possibilité de télétravail 2 jour / semaine
25 CA et 19 RTT / an
Astreintes volontaires possibles
Rémunération selon expérience
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