TECHNICIEN(NE) DE L’INFORMATION MEDICALE

74700 Sallanches, Auvergne-Rhône-Alpes
CDD

A propos de Nous

Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de 4 sites : un site à Sallanches réunissant l’hôpital et l’EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD), et un site à Cluses (Médipôle - centre de soins et de santé).

Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale (radio, scanner, IRM).

Votre mission, si vous l'acceptez

Le Département de l’Information Médicale des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc, recherche un(e) technicien(ne) de l’information médicale qualifié(e) par un diplôme dans le domaine de l’information médicale ou justifiant d’une expérience en tant que technicien de l’information médicale, à temps-plein, pour remplacer le départ d’une technicienne.

Cet(te) professionnel(le) pourra apporter ses compétences pour l’ensemble des activités des HPMB : Sallanches (MCO, HAD) et Chamonix (SMR).

Les projets de service sont les suivants : optimisation du codage centralisé des séjours, sensibilisation des soignants à la traçabilité des informations pertinentes au codage des séjours, spécialisation des activités d’HAD et SMR.

La formation du personnel du DIM est encouragée, de façon individuelle, en interne ou en lien avec le DIM du GHT Léman-Mont-Blanc.

Le lieu d’exercice est situé sur le site de Sallanches.

Le travail hebdomadaire est de 35 heures, avec possibilité de télétravail et aménagement du temps de travail hebdomadaire.

Le poste est à pourvoir à partir de mars 2025.

Le profil idéal, selon nous

Le technicien de l’information intégrant l’équipe, devra faire preuve de dynamisme, motivation, esprit d’équipe, bienveillance et de respect envers l’ensemble des collaborateurs.

Le lien avec les soignants, les départements des affaires financières, le contrôle de gestion ou encore le service des admissions, nécessite des compétences relationnelles et pédagogiques.

 Les compétences techniques requises seront :

-       la maîtrise des outils de bureautique

-       la prise en main des systèmes d’information en place dans l’établissement après un temps de formation dédié

-       la maîtrise des logiciels dédiés au traitement de l’information (Web100T) avec temps de formation dédié

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux du Pays du Mont Blanc, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-sallanches-chamonix.fr.