Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de 5 sites : un site à Sallanches réunissant le Centre Hospitalier et l’EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD), et deux sites à Cluses (Médipôle Centre de Soins et de Santé et EHPAD).
Le poste vacant est à pourvoir en qualité de psychiatre adulte affecté sur le secteur de la Haute Vallée, à activité partagée entre la psychiatrie d’urgence et de liaison aux Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc d’une part et le CMP de Sallanches d’autre part. Le poste est rattaché à l’Etablissement Public de Santé Mentale de Haute-Savoie (EPSM74).
L’ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE MENTALE DE HAUTE-SAVOIE (EPSM74)L’EPSM 74 dispose d’une capacité de 165 lits de psychiatrie adulte sur le site de La Roche-sur-Foron. Il dessert 3 inter-secteurs infanto_juvéniles et 4 secteurs de psychiatrie générale adulte : secteur de la Haute Vallée (Cluses, Sallanches), secteur de la Moyenne Vallée (La-Roche-sur-Foron, Bonneville), le Genevois Français (Annemasse, Saint-Julien-en-Genevois) et le secteur du Chablais (Thonon, Evian, Douvaine).
Le CMP de Sallanches couvre un territoire de 60 000 habitants, compte 640 patients en file active et 4 psychiatres intervenant.
Le poste proposé :
Prise en charge ambulatoire et pluridisciplinaire des patients adultes du secteur, au sein du CMP.
Assurer une activité de liaison avec le service des urgences et les services de spécialités des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc.
L’intervention de l’équipe de psychiatrie de Liaison permet une prise en charge du patient dans sa globalité ainsi qu’un travail de collaboration des psychiatres avec les médecins « somaticiens ». Ces interventions sont à caractère : Diagnostique – Thérapeutique – Psychothérapeutique – D’organisation des soins : hospitalisations ou organisation d’un suivi en ambulatoire.
Inscription auprès de l’Ordre des médecins en tant que psychiatre requise.
Modalités d’organisation du travail
Temps de travail en ½ journée du lundi au vendredi
Permanence des soins conforme à la réglementation, garde ou astreinte
Possibilité de temps plein ou de temps partiel (80%).
Autres renseignements
Aide à l’installation (possibilité de logement temporaire T3 moderne + garage).
Contacts :
Karine RENAUDIN, Directrice des Affaires Médicales
Mireille DINAULT, Recruteuse médicale
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween